Qui suis-je ?

Après un parcours professionnel dans le domaine de la formation, confrontée à un burn-out et à l'augmentation de mon électrosensibilité, j'ai décidé de changer de vie.

Je m'intéressais depuis longtemps à l'alimentation, aux techniques de développement personnel et de bien-être, j'avais découvert l'énergétique et la phytothérapie lors de séjours en Thaïlande et au Japon, et je souhaitais approfondir mes connaissances.

J'ai alors fait le choix d'une solide formation, qui me permettrait de prendre soin de ma santé et de celle des autres : la naturopathie. J'ai découvert une naturopathie moderne, alliant tradition et avancées scientifiques avec bon sens.

Ma formation

J'ai étudié à ISUPNAT, l'Institut Supérieur de Naturopathie, qui s'appuie sur l'expérience d'Alain Rousseaux et de Pierre Valentin Marchesseau, les fondateurs de la naturopathie contemporaine en France.

Je suis certifiée par la FENA (anciennement FENAHMAN) et adhérente de l'OMNES.

La FENA, Fédération française des Écoles de Naturopathie, est la référence qualité de la formation au métier de naturopathe en France. La certification valide la formation suivie dans une école ayant un programme de formation conforme à un tronc commun aux différentes écoles et faisant une large part aux cours d'anatomie et de physiologie, et comprenant au moins 1.200 heures d'enseignement en présentiel.

L'OMNES est une association professionnelle de naturopathes qui a pour but d'encadrer la profession, afin d'assurer le consultant de la qualité des conseils prodigués. Le naturopathe qui en fait partie adhère à un code de déontologie et suit une formation continue.

J'ai aussi étudié le reiki, un soin énergétique de tradition japonaise, auprès de Sophie Rusniok à Paris.